application de polyuréthane à base d'eau à deux composants

2020-02-18

à l'heure actuelle, le polyuréthane à base d'eau à deux composants a été largement utilisé dans le cuir, les auxiliaires de teinture des textiles, les adhésifs, les matériaux en mousse, les revêtements et d'autres domaines. avec le développement continu de la recherche scientifique sur le polyuréthane à base d'eau à deux composants, il remplace progressivement le polyuréthane solvant comme moyen pour occuper la position dominante sur le marché.

un: cuir

les ressources en cuir, la production et le commerce d'exportation de la Chine figurent parmi les principaux consommateurs mondiaux de pâte de cuir synthétique de polyuréthane en Chine, soit près de 2,4 millions de tonnes. le polyuréthane solvant utilisé dans l'industrie du cuir synthétique a provoqué une grave pollution de l'environnement et le processus de production de nettoyage du cuir synthétique à base d'eau a émergé au fur et à mesure des besoins. présent dans l'industrie du cuir, le polyuréthane à base d'eau est principalement utilisé pour la finition du cuir, le remplissage du cuir , adhésif pour cuir et ainsi de suite.en cuir synthétique, le polyuréthane à deux composants dispersé à base d'eau peut être utilisé comme adhésif pour cuir artificiel et agent de traitement de surface pour cuir artificiel, ainsi que pour basse en cuir synthétique, résine de couche de surface, placage de basse et spécial résine de revêtement de base.

deux: auxiliaires de teinture textile

dans le domaine de l'industrie textile, le polyuréthane à base d'eau à deux composants peut être utilisé comme auxiliaire de teinture, d'impression, d'agent de finition, etc., présentant de bonnes propriétés d'application, comme ignifuge, respirant, résistant aux rides, etc. L'agent de finition en tissu est une couche d'enduction sur la surface du tissu, d'une part, la surface confère au tissu certaines fonctions, telles que l'imperméabilité, le feu, etc. d'autre part, différents agents de finition du tissu donnent aux tissus différents styles d'apparence. - Le système de polyuréthane à composants contient un grand nombre de solvants organiques, causant de grands dommages au corps humain.Le système de polyuréthane à deux composants à base d'eau est exempt de solvants nocifs tels que l'acide formique, qui pourrait être la direction de développement des auxiliaires de teinture textile à l'avenir.

trois: adhésif

la norme nationale gb / t30779-2014, l'adhésif polyuréthane à base d'eau pour chaussures a été officiellement mise en œuvre. favorisant l'effet sur la protection de l'environnement et les économies d'énergie dans la production de chaussures.L'adhésif polyuréthane à base d'eau à deux composants est largement utilisé dans les domaines des semelles et des tiges, du cuir, des matériaux de construction pour la maison, de l'intérieur des automobiles, etc., mais il existe une sécurité et une santé sérieuses et les problèmes de protection de l'environnement dans la production et l'application d'adhésifs à base de solvants. avec la promotion des politiques nationales et l'amélioration continue des concepts de sécurité, de protection de l'environnement et de l'environnement des clients des entreprises, il est devenu une tendance à rechercher et développer vigoureusement adhésifs écologiques avec un contenu technique élevé, une valeur ajoutée élevée et des performances élevées.l'adhésif à base de polyuréthane à base d'eau à deux composants a les caractéristiques d'une force d'adhérence élevée et d'une large plage d'application.La technologie de collage entre les substrats mous et durs a des exigences élevées sur la force de liaison, la résistance à la chaleur , résistance aux intempéries, résistance à l'eau, résistance chimique et autres propriétés complètes de l'adhésif. Le polyuréthane à base d'eau à deux composants a été largement utilisé pour répondre aux exigences de la propriété adhésive.

quatre: matériau en mousse

Le polyuréthane à base d'eau à deux composants a également des applications importantes dans l'industrie de la mousse.La mousse wpu peut être utilisée pour réparer la route en ciment-ciment.Le matériau en mousse wpu peut être moussé et solidifié rapidement, et il a une résistance à la compression élevée, réalisant une réparation rapide de la surface de la route et économisant afin d'augmenter la force de liaison entre wpu mousse materia l et le substrat, la résine époxy a été utilisée pour modifier matériau en mousse wpu et la dihexanolamine a été utilisée pour réagir avec la résine époxy pour ouvrir l'anneau, ce qui a amélioré la force de liaison interfaciale du matériau en mousse.

cinq: le revêtement

Les revêtements de polyuréthane à base d'eau à deux composants avec de bonnes performances et une faible teneur en voc ont de larges perspectives d'application.Le revêtement avec une surface lisse, un brillant élevé et de bonnes performances peut être obtenu en combinant un composant polyol avec un agent de durcissement polyisocyanate aliphatique.à l'avenir, il remplacera le solvant - à base de polyuréthane à deux composants pour devenir le leader de l'industrie du revêtement.un revêtement à base de polyuréthane à base d'eau à haute brillance, un taux de séchage élevé, une bonne résistance aux intempéries et un faible coût a été préparé en utilisant une dispersion de polyol acrylique comme agent filmogène, un trimère hdi à base d'eau comme durcisseur, fer blanc en poudre comme pigment et additifs appropriés.

en plus des applications ci-dessus, le polyuréthane à base d'eau à deux composants peut également être utilisé dans les matériaux antibactériens, les hydrogels, etc. à travers le polyuréthane modifié multifonctionnel peut également être appliqué dans le matériau antibactérien, en utilisant les prépolymères de polyuréthanne polyuréthane isocyanate d'alcool propylique époxy pour terminer le côté d'étanchéité, la chaîne moléculaire de polyuréthane à base d'eau contenant des groupes époxy, en mettant en contact l'agent de réticulation diamine avec un composé antibactérien avec des composés d'ammonium quaternaire époxyde, la préparation du composé peut être utilisée pour le pansement, peut absorber efficacement l'exsudat de la plaie. Le polyuréthane à base d'eau modifié par la dopamine a été combiné avec fe 3o4 nanoparticules pour préparer des nanocomposites, qui ont été appliqués à des hydrogels biomimétiques.

Si vous êtes intéressé par la colle polyuréthane, le revêtement polyuréthane de Sinograce Chemical Company ou d'autres produits en polyuréthane, n'hésitez pas à nous contacter.

visitez-nous sinograce chimique:https://www.sinogracechem.com

obtenir un devis maintenant :sales@sinogracechem.com

Téléphone : +86 0551 63459511



Droit d\'auteur © 2015-2020 Anhui Sinograce Chemical Co., Ltd..Tous droits réservés.Alimenté par dyyseo.com

top

Application of two - component waterborne polyurethane

2020-02-18

At present, two-component waterborne polyurethane has been widely used in leather, textile dyeing AIDS, adhesives, foam materials, coatings and other fields. With the continuous development of two-component waterborne polyurethane scientific research, it is gradually replacing solvent polyurethane as the medium to occupy the dominant position in the market.

One: leather

China's leather resources, production and export trade are among the world's leading.China's annual consumption of polyurethane synthetic leather paste is nearly 2.4 million tons. The solvent polyurethane used in the synthetic leather industry has caused serious environmental pollution, and the production process of water-based synthetic leather cleaning emerged as The Times require.At present in the leather industry, waterborne polyurethane is mainly used for leather finishing, leather filling, leather adhesive and so on.In synthetic leather, the dispersed two-component waterborne polyurethane can be used as adhesive for artificial leather and surface treatment agent for artificial leather, as well as for synthetic leather bass, surface layer resin, bass veneer and special base coating resin.

Two :Textile dyeing auxiliaries

In the field of textile industry, two-component waterborne polyurethane can be used as dyeing AIDS, printing, finishing agents, etc., showing good application properties, such as flame retardant, breathable, wrinkle resistance, etc.Fabric finishing agent is a layer of coating on the surface of the fabric, on the one hand, the surface gives the fabric some functions, such as waterproof, fire, etc.On the other hand, different fabric finishing agents give fabrics different appearance styles.Traditional solvent - based two - component polyurethane system contains a large number of organic solvents, causing great harm to human body.The two-component waterborne polyurethane system is free from harmful solvents such as formic acid, which may be the development direction of textile dyeing auxilaries in the future.

Three : Adhesive

National standard GB/ t30779-2014 waterborne polyurethane adhesive for shoes was officially implemented.This standard has filled the gap in the field of waterborne polyurethane adhesive for shoes in China, further standardizing the market order of waterborne polyurethane adhesive for shoes, and has a good promoting effect on environmental protection and energy saving in the production of shoes.Two-component waterborne polyurethane adhesive is widely used in the fields of soles and uppers, leather, home building materials, automotive interior and so on, but there are serious safety, health and environmental protection problems in the production and application of solvent adhesive.With the promotion of national policies and the continuous enhancement of enterprise customers' concepts of safety, green and environmental protection, it has become a trend to vigorously research and develop environmentally friendly adhesives with high technical content, high added value and high performance.The two-component waterborne polyurethane adhesive has the characteristics of high adhesion strength and wide application range.The bonding technology between the soft and hard substrates has high requirements on the bonding strength, heat resistance, weather resistance, water resistance, chemical resistance and other comprehensive properties of the adhesive.Two - component waterborne polyurethane has been widely used to meet the requirements of adhesive property.

Four: foam material

Two - component waterborne polyurethane also has important applications in foam industry.WPU foam can be used to repair the cement cement road.WPU foam material can be foamed and solidified quickly, and it has high compressive strength, realizing quick repair of road surface and saving cost.In order to increase the bonding force between WPU foam material and the substrate, the epoxy resin was used to modify WPU foam material, and the dihexanolamine was used to react with the epoxy resin to open the ring, which improved the interfacial bonding force of the foam material.

Five:the coating

Two-component waterborne polyurethane coatings with good performance and low VOC content have broad application prospects.The coating with smooth surface, high gloss and good performance can be obtained by combining polyol component with aliphatic polyisocyanate curing agent.In the future, it will replace solvent - based two - component polyurethane to become the leader of coating industry.A two-component waterborne polyurethane coating with high gloss, high drying rate, good weather resistance and low cost was prepared by using acrylic polyol dispersion as film forming agent, waterborne HDI trimer as curing agent, iron white powder as pigment, and suitable additives.

In addition to the above applications, two-component waterborne polyurethane can also be used in antibacterial materials, hydrogels, etc.Through multifunctional modified polyurethane can also be applied in antibacterial material, using the epoxy propyl alcohol isocyanate polyurethane pre polymers to end sealing side, the waterborne polyurethane molecular chain containing epoxy groups, by Fielding diamine crosslinking agent with an antibacterial compound with epoxy quaternary ammonium compounds, the preparation of compound can be used for wound dressing, can effectively absorb wound exudate.Dopamine-modified waterborne polyurethane was combined with FE 3O4 nanoparticles to prepare nanocomposites, which were applied to biomimetic hydrogels.

If you are interested in polyurethane glue, polyurethane coating of Sinograce Chemical company, or other polyurethane products, please feel free to contact us

visit us sinograce chemical: https://www.sinogracechem.com

Get a Quote Now :sales@sinogracechem.com

Telephone               :+86 0551 63459511



Copyright © 2015-2020 Anhui Sinograce Chemical Co., Ltd..All Rights Reserved.powered by dyyseo.com

top